Alex Turner (Arctic Monkeys) prépare un film de super-héros avec Miles Kane

03/07/14 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Focus Vif

Alex Turner et Miles Kane délaissent leur projet commun Last Shadow Puppets le temps de s'essayer au 7e art et de nous concocter un film de super-héros, dans le genre X-Men aux allures sixties.

Alex Turner (Arctic Monkeys) prépare un film de super-héros avec Miles Kane

Alex Turner et Miles Kane au Mercury Music Prize, 2008 © MTV

Six ans après leur album The Age of The Understatement en 2008, Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals), à l'origine de la formation Last Shadow Puppets, ne sortiront pas encore de nouvel album, même si c'est quelque chose dont ils parlent toujours, confie Miles Kane au magazine Digital Psy. En ce moment, c'est plutôt l'exercice de scénariste qui les botte. La paire d'amis délaisse donc la musique le temps d'écrire un film de super-héros, un projet qui est devenu une réelle priorité. "Ce sera un film dans le genre X-Men et qui se situera dans les sixties, mais je ne peux en dire plus", rajoute le chanteur des Rascals. Par ailleurs, Alex et Miles avouent qu'ils ne pensent pas jouer de rôle majeur dans le film quoiqu'un petit "cameo" ne serait pas à exclure (vous savez, ces apparitions éclairs de l'auteur dans son film).

En ce qui concerne la bande originale du film, on ignore encore si elle sera signée par les Last Shadow Puppets. Ce serait en tout cas une belle occasion pour eux de renouer avec un nouvel album. Alex Turner s'était déjà essayé à la composition de musique de film, en réalisant la BO de Submarine en 2010, un premier essai plutôt concluant qui le convaincra peut-être de réitérer l'expérience.

Nos partenaires