Alain Pacadis, journaliste piteux objet d'une biographie complaisante

17/07/13 à 09:38 - Mise à jour à 22/07/13 à 10:52

Où le Boiler Room s'est mis à l'heure berlinoise d'été, Gonzai relativise Pacadis, Nicolas Cage et John Cusack cultivent le navet, Lucky Pierre propose l'album éternel sur Vine, et les Midnight Juggernauts s'épanchent chez Brain.

Alain Pacadis, journaliste piteux objet d'une biographie complaisante

© DR

Alain Pacadis, journaliste piteux objet d'une biographie complaisante

© DR

Le Boiler Room s'est mis en mode d'été berlinois pour le lancement de ses sessions de jour, en invitant nd_Baumecker, le résident du Berghain et du Panorama Bar, pour un mix de 3 heures. Du cousu main, toujours aussi soporifique à regarder, un peu plus excitant pour les oreilles. Si elles sont initiées, du moins.

http://boilerroom.tv/nd_baumecker-3h-boiler-room-dj-set/

---

Chez Gonzai, on n'a pas peur de remettre certaines pendules à l'heure au sujet d'Alain Pacadis, pas si bon journaliste noctambule que ça, et de sa récente biographie, pas si fouillée et juste que ça non plus. Fort bien, cet art de déboulonner les fausses idoles.

http://gonzai.com/alain-pacadis-itineraire-dun-dandy-punk/

---

Deux habitués des gros navets direct-to-DVD, messieurs Nicolas Cage et John Cusack, se retrouvent à vouloir protéger pour l'un et à faire subir on ne sait trop quoi pour l'autre, l'ex Disney Girl Vanessa Hudgens, à l'image déjà bien cassée dans Spring Breakers. Cela s'appelle Frozen Ground et c'est un polar avec un serial killer qui tue des prostituées en Alaska. L'Insomnia de Nolan en plus bourrin, donc.

http://trailers.apple.com/trailers/lions_gate/thefrozenground/

---

Connu pour être la moitié du groupe indie écossais Arab Strap, le barbu Aidan Moffat produit depuis déjà de nombreuses années une musique plus orientée electro sous le nom de L. Pierre (ou Lucky Pierre, cela dépend des jours). Sa dernière sortie dans le cadre de ce projet est plutôt originale puisqu'elle consiste en quelque-chose qui ressemble à un album gratuit sur le net mais s'avère en fait être constitué de 8 clips sur Vine accompagnés de boucles qui peuvent en principe être jouées... éternellement.

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/aidan-moffat-releases-first-ever-twitter-vine-album-130669

---

Durant les années 80, il y avait un axe Australie-Berlin-Londres avec tous ces musiciens gravitant autour de Nick Cave, de Crime & The City Solution, des Triffids et des Go-Betweens. En 2013, le centre de gravité reliant l'Europe aux antipodes s'est-il déplacé vers Paris ? Les Midnight Juggernauts, groupe australien très en phase avec une certaine idée de la french touch, y croient et le disent à Brain, entre beaucoup d'autres choses, au cours d'une très longue interview.

http://www.brain-magazine.fr/article/interviews/15027-Midnight-Juggernauts---Les-D%E9mons-de-Minuit

Nos partenaires