AC/DC: la justice abandonne les accusations de complot pour meurtre contre Phil Rudd

07/11/14 à 10:09 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Ce matin la justice néo-zélandaise a abandonné les poursuites relatives à un complot pour meurtre. Hier on apprenait que le batteur du mythique groupe de hard rock AC/DC Phill Rudd serait poursuivi devant la justice néo-zélandaise pour avoir tenté de commanditer un meurtre et pour possession de drogue.

AC/DC: la justice abandonne les accusations de complot pour meurtre contre Phil Rudd

Malcolm Young, derrière, à gauche. © REUTERS/Sara Johannessen/Scanpix Norway

Les autorités judiciaires ont estimé que ces accusations n'étaient pas suffisamment étayées pour poursuivre les investigations. "Cette inculpation pour tentative de commanditer un meurtre n'aurait jamais dû être prononcée", a dit l'avocat dans un communiqué. La police néo-zélandaise avait perquisitionné hier à l'aube le luxueux domicile du batteur vétéran âgé de 60 ans, situé en bord de mer à Tauranga, localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Le batteur reste néanmoins poursuivi pour avoir proféré des menaces de mort et pour possession d'amphétamines et de cannabis.

Le groupe de hard rock a affirmé n'avoir pas été au courant des accusations portées contre son batteur. "Nous n'avons appris l'arrestation de Phil que lorsque la nouvelle a été annoncée", ont indiqué les membres d'AC/DC sur le site internet du groupe. "L'arrestation de Phil n'affectera pas la sortie de notre nouvel album Rock or Bust et la tournée" mondiale prévue en 2015, ont-ils assuré.

Phil Rudd, qui est né en Australie, a rejoint le groupe de hard rock en 1975 avant de partir en 1983, puis de le retrouver en 1994. Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie" et "Highway to Hell".

Nos partenaires