AC/DC est (enfin) disponible en streaming

30/06/15 à 10:26 - Mise à jour à 15:32

Deezer, Spotify, Apple Music et les autres ont finalement réussi à convaincre le groupe australien à proposer l'intégralité de son catalogue en streaming. Have a drink on me!

AC/DC est (enfin) disponible en streaming

AC/DC © PG

Ils faisaient partie des absents les plus notoires de Spotify, Deezer et autres. Après Metallica, Led Zeppelin et Pink Floyd, tous trois apparus timidement sur les plateformes de streaming (respectivement en 2012 et 2013), c'est au tour du groupe d'Angus Young de franchir le pas et de proposer l'intégralité de son catalogue à la demande.

Cela ne fait finalement que trois ans que le catalogue d'AC/DC était disponible sur iTunes (alors que la plateforme d'Apple a été lancée en 2003), et on imagine bien que si les australiens font leur apparition sur Deezer, Spotify & co aujourd'hui, celle-ci ne coïncide pas par hasard avec l'arrivée d'Apple Music ce même 30 juin.

Deezer en a profité pour déballer le tapis rouge avec une app dédiée (photomaton AC/DC, playlists thématiques...), tandis que Spotify, pourtant habitué à faire du ramdam autour de ce genre d'arrivées à son catalogue ("on ne vous balance le catalogue de Pink Floyd qu'une fois que vous aurez streamé Wish You Were Here un million de fois", ce genre), n'a encore rien annoncé officiellement à l'heure d'écrire ces lignes.

Avec ses 72 millions d'albums vendus, rien qu'aux États-Unis, l'arrivée d'AC/DC se faisait attendre. Outre Taylor Swift (haha!), il reste notamment à convaincre les Beatles à franchir également le pas, alors qu'il sont pourtant présents sur l'iTunes Store depuis 2010. Mais on le dit tout de suite: ce n'est pas gagné...

On rappelle qu'AC/DC jouera, à guichets fermés, le 6 juillet prochain, sur le site du Graspop Metal Meeting à Dessel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires