Absynthe Minded: contrat rempli

16/07/10 à 19:51 - Mise à jour à 19:51

Le groupe gantois a livré une bonne prestation sur la plaine de Dour. Sans réelle surprise, ni déception. Les gars ont fait leur boulot.

Absynthe Minded: contrat rempli

© myspace.com/absynthemindedtheband

Qu'est-ce qui distincte un (vrai) bon concert d'un autre. C'est difficile à dire en quelques mots. On attend des surprises, des évènements qui captent l'oeil ou l'oreille, un lâché prise de l'artiste,... Bref, des choses qui n'arrivent pas tous les jours. Et ce n'est pas arrivé aujourd'hui à Absynthe Minded.

Certes, le concert était bon. Et d'un point de vue technique, il n'y a pas grand-chose à reprocher au groupe. Absynthe Minded a livré un concert de pop/rock (certains parlent de jazz-rock) comme on l'attendait. Si le groupe belge connait le succès au nord du pays (notamment avec leur dernier album éponyme Absynthe Minded sorti en 2009), c'est tout de même qu'il est le géniteur de quelques bons morceaux.

Mais Absynthe Minded n'a pas fait plus que ce qu'on attendait. Et on pourrait le reprocher aux Gantois. Tout était lisse, trop sage et ils ne sont jamais parvenus à créer une dynamique capable d'emmener son public. Pas de quoi réveiller les (déjà) plus bourrés d'entre eux, c'est certain.

Les fans avaient quand même l'air d'apprécier la prestation du groupe, avec des applaudissements plus marqués pour les morceaux les plus connus. Absynthe Minded a fait son boulot. Il a (bien) joué. Il est parti. Reste à savoir qui se souviendra de ce concert dans quelques mois...

Maxime Morsa, à Dour

En savoir plus sur:

Nos partenaires