À l'abordage!

24/07/14 à 15:30 - Mise à jour à 25/07/14 à 16:44

Source: Focus Vif

Focus s'allie pour un soir à The Sound of Belgium pour vous proposer une soirée placée sous le signe de la new beat et des 80's. On débute sur la Croisetteke et on finit la nuit sur le BoatClub, soit une soirée itinérante le long du canal. "Garanti sans DJ hipster"!

À l'abordage!

BoatClub © Eric Danhier

Hypothèse: les clubs fermés pour l'été, la saison pourrait permettre éventuellement aux noceurs de faire une petite pause. Tout faux, évidemment. La fête change juste de décor. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la doublette juillet-août: donner l'occasion de faire la bamboule autrement, ou en tout cas dans des lieux inhabituels. Par exemple, sur un bateau. A Bruxelles, on a rodé la formule depuis un moment avec le Boat Club. Le principe est simple: après un petit échauffement tranquille, peinard, sur le sable de Bruxelles-les-Bains (dès 17h), l'embarquement se fait sur le coup de 23h pour une "soirée-croisière" de quatre heures sur le canal. Le line-up, toujours soigné, change à chaque soirée. Fuse, Leftorium, StrictlyNiceness... Toutes les principales fiestas de la capitale s'y retrouvent. Exemple le 25 juillet prochain, avec la party taggée Focus Vif, et dédiée à The Sound of Belgium.

Pour rappel, The Sound of Belgium est le fameux documentaire de Jozef Devillé consacré à une histoire de la musique électronique en Belgique. Un film qui ne manque ni de panache, ni de truculence, résumant parfaitement une certaine idée noire-jaune-rouge de la fête, des clubs popcorn des sixties à l'invention des méga dancings dans les années 80, l'arrivée de la techno... Sorti en 2012, le docu s'attardait notamment longuement, et à raison, sur la glorieuse époque de la new beat et de l'acid house. Ce sera également le fil rouge de la croisière du 25 juillet. Rendez-vous donc ce soir du côté d'Yser. L'occasion unique de remonter à la fois le canal -sur fond de paysages industriels endormis- et le fil de la grande story belge de la dance music. Come on board!

Nos partenaires