8 secondes de rien signées Taylor Swift deviennent n°1 au Canada

22/10/14 à 16:48 - Mise à jour à 16:51

Source: Consequence Of Sound

La star américaine de la country-pop vient de sortir un nouveau single, Welcome to New York. Ce n'est pourtant pas celui-ci qui vient de faire un carton mais... 8 secondes de bruit blanc mis en ligne par erreur sur la version canadienne d'iTunes.

8 secondes de rien signées Taylor Swift deviennent n°1 au Canada

Taylor Swift, ici aux MTV Music Video Awards 2014. © REUTERS/Kevork Djansezian

On a les fans qu'on mérite. Et ceux de Taylor Swift ne sont peut-être pas les plus éclairés musicalement mais ont tout de même quelque chose pour eux: le nombre et la dévotion à leur idole. Soit bien assez pour propulser à la première place des charts canadiens un morceau qui n'en est même pas un.

Remise en contexte: alors qu'elle se prépare à sortir 1989, son cinquième album, la semaine prochaine, la pop star la plus surprise du monde dégainait un single ce mardi, Welcome to New York. Et aligne la sortie de celui-ci avec une précommande de l'album sur iTunes, les autres morceaux n'étant disponibles à l'écoute (et à l'achat) qu'à partir du 27 octobre prochain. Sauf qu'au Canada, un bug dans le logiciel d'Apple a permis aux fans aveugles de cliquer sur le bouton "buy" à côté de la piste n°3 de l'album qui n'était alors que 8 secondes de bruit blanc... Le mystère (on imagine) a suffi pour faire le reste: le non-morceau a été vendu encore plus que le single.

Ni Taylor Swift ni Apple n'ont encore commenté l'histoire qui devrait néanmoins décourager certains fans à débourser 1,29 dollars canadiens à l'avenir... Ou du moins à pousser sur le bouton "preview" avant!

Comme le suggère Consequence of Sound, si Taylor Swift s'enregistrait faire des prouts sous ses bras, ça ferait probablement aussi un numéro un...

En savoir plus sur:

Nos partenaires