4 clips WTF en costume animalier

07/08/15 à 11:39 - Mise à jour à 11/08/15 à 15:03

Le clip délirant des Irlandais noise-punk de Girl Band paru jeudi soir nous a donné des envies de parader en déguisement animalier: petit tour de la question en quatre clips récents (et un bonus) qui exploitent le filon.

4 clips WTF en costume animalier

© capture d'écran YouTube

Alors qu'ils n'ont pas encore sorti le moindre album (quelques EP et singles par-ci, par-là), les Irlandais de Girl Band ont déjà prouvé avoir un don particulier pour réaliser des clips aussi anxiogènes et délirants que ne l'est leur noise punk d'excellente facture. Le clip de Paul, extrait de leur album Holding Hands with Jamie prévu pour septembre chez Rough Trade, explore la dépression quotidienne d'un animateur d'émission pour enfants rongé par l'ennui. À voir ce vendredi au Micro Festival.

Plus proche de chez nous, les Ostendais d'Alpha Whale ont non seulement endossé les costumes pour le clip de Strange Things, mais aussi multiplié les effets spéciaux ultra-cheap: à côté d'eux, Michel Gondry, c'est George Lucas. Le scénario à lui seul vaut son pesant de cacahuètes: un cow-boy se fait bouffer la carotte qu'il a en lieu et place de son engin, et se venge du méchant cheval en lui pétant des flammes à la figure, grâce à des haricots magiques plus efficaces que les épinards de Popeye. À voir notamment le 17 septembre au Botanique.

Moins récemment mais toujours sur le même thème, les rappeurs Bruxellois de Punky Brewster se la jouent quant à eux kangourou et coq, adoptent un nounours et parodient la scène du parking du Mommy de Xavier Dolan. La Mota est extrait d'un 2e album, Lolcats, à paraître courant 2015.

Dans un registre moins déguisé, mais tout aussi animalier et WTF que les précédents de cette liste, le clip de Head and Shoulders de Leftfield, de retour après quinze ans d'absence pour un album techno-dub toujours aussi jouissif. Et si en plus, ces branleurs célestes de Sleaford Mods s'en mèlent... À voir aux Lokerse Feesten ce samedi.

---

Bonus, sans commentaire. Ne dites pas merci!

Nos partenaires