3 questions à... Le Colisée

25/09/13 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Focus Vif

Gagnant du dernier concours Du F. dans le texte, David Nzeyimana, alias Le Colisée, bricole des drôles de morceaux solo, entre miniature folk et afrobeat. Après le Deep in the Woods, et un passage par le théâtre américain ce week-end, il sera à l'affiche du Pacrock ce samedi. L'occasion d'une interview express.

3 questions à... Le Colisée

Le Colisée © Olivier Donnet

Trois groupes au Panthéon du Colisée?

Léo Ferré parce que, quand même, c'est un king. Dent May parce que je rêverais de pleurer en l'écoutant, mais que je suis bien trop préoccupé par ma street credibility pour ça. Kate Bush parce que tout ce qu'elle fait me tue. Quand j'y pense, Dent May et Kate Bush ne sont pas morts... Il y a vraiment lieu de parler de Panthéon dans ce cas? On me dira peut-être qu'il ne s'agit que d'une image...

Week-end à Rome (Daho, la chanson française, tout ça) ou Rome de Phoenix (la French pop mais en anglais dans le texte)?

Tu me coinces un peu. Dans ce cas, je te dirais Week-end à Rome. Mais c'est vraiment parce que Rome de Phoenix ne me plaît pas spécialement. D'un autre côté, j'écoute bien plus Phoenix que Daho. Je ne sais pas quoi dire... Mais la question n'est pas là, n'est-ce pas? Disons que j'ai plus écouté de morceaux en anglais que de morceaux en français. Mais c'est strictement quantitatif, j'aime autant les deux approches.

Quel monument oublié du rock/pop/variété/hip hop/... faut-il restaurer en priorité?

E la chiamano estate de Bruno Martino. J'étais à Milan avant-hier et j'y ai vu Erlend Oye la reprendre, seul à la guitare. C'était fou, c'est comme si le morceau n'attendait que ça. Quelque part, c'est comme s'il était déjà en partie restauré.

Faut-il toujours suivre le guide?

Tout dépend du guide. Si je suis (du verbe "être") le guide, je te le déconseille. Par contre, je suis pratiquement sûr de connaître quelqu'un qui a un bon sens de l'orientation.

  • PACROCK, LE 28/09, À PONT-À-CELLES. AVEC ÉGALEMENT BRNS, PIANO CLUB... INFOS:WWW.PACROCK.BE

En savoir plus sur:

Nos partenaires