2016, année décoiffante, originale et burnée?

06/01/16 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

En mode "repos du guerrier", Deejay Kwak se réjouit de la programmation musicale à la télé flamande et déplore celle de la RTBF, et livre ses pronostics pour l'année à venir. In my hard drive, S5E12.

2016, année décoiffante, originale et burnée?

© DR

En mode "repos du guerrier" après un réveillon où notre présence n'avait aucune valeur ajoutée, je suis tombé, tout à fait par hasard sur Canvas, cette chaîne néerlandophone qui fait, en version originale, le travail d'éducation permanente que devraient faire les canaux de la RTBF. Dans la foulée du classique de John Landis, The Blues Brothers, on passait un documentaire sur l'homme en noir, Johnny Cash. Au même moment La Deux aurait dû passer un concert d'André Rieu.

Le constat se posant aussi régulièrement, il en devient fatigant, ma foi. Alors, continuons sur autre chose. Cet autre chose étant cette année 2016 qui vient de commencer. Et comme les années précédentes, la production musicale sera massive et variée. Comme d'habitude, je tenterai de trier le bon grain et l'ivraie, selon mes goûts, mes envies, mes petits chouchous. J'espère un gros paquet de découvertes décoiffantes, originales et burnées. Une belle offre de concerts. J'attends Anderson Paak, l'album de MF Doom avec Ghostface Killah (annoncé depuis 1947), j'attends un album de The Fabulous Progerians, un EP d'Okon & The Movement, j'attends un festival électronique de qualité à Bruxelles, j'attends qu'un promoteur m'annonce la venue de Four Tet et Floating Points en DJ set. J'annonce, aussi, DJ Format et DJ Spinna (encore à confirmer, cependant) à la Strictly Niceness dans le courant de l'année.

Sur ce, je vous demande la route. En vous (nous) souhaitant une année 2016 apaisée et apaisante. Quoi que vous fassiez, faites-le bien.

Back To Niceness 02/01/16 (Happy New year with Natalie Cole, Makaya McCraven, Munk, etc) by Strictly Niceness on Mixcloud

AGENDA

07/01/16: SATANIC SAMBA TRIO (BOSSA JAZZ FUSION / BRESIL) LIVE @ SOUL INN

08/01/16: SOUL INN PRESENT ROLLER DISCO W/ FUNKY BOMPA

09/01/16: SOUL INN WELCOMES MR RIDDLER (ARKHAM ASYLUM / SUI)

14/01/16: THE READY MADES (SOUL-PSYCHE / FR) LIVE @ SOUL INN

14/01/16: GONZAI & ACTIONNAIRES PRESENT AQUASERGE ORCH (FR/ PSYCHE JAZZ) @ MADAME MOUSTACHE

Nos partenaires