2 Mello: un mashup entre Final Fantasy et le Wu-Tang

22/10/14 à 11:25 - Mise à jour à 11:24

Qui aurait cru que le Wu-Tang Clan et Final Fantasy pourraient travailler ensemble? Le producteur 2 Mello s'est pourtant amusé à mélanger ces deux univers en musique. Le résultat est plus que convaincant. Ecoute et téléchargement gratuits.

2 Mello: un mashup entre Final Fantasy et le Wu-Tang

Le logo du Wu-Tang Clan incorporé dans celui de Final Fantasy VI. © 2 Mello

Que ce soit le logo du Wu-Tang Clan décliné sur les pulls et les débardeurs de chicks à casquette ou la licence Final Fantasy adaptée au cinéma et en milliers d'objets merchandising (coussins chocobo, armes de décoration, bijoux...), ces deux univers n'ont en commun que leur succès et leur époque.

Pourtant 2 Mello y a manifestement vu tout autre chose. Ce producteur de hip-hop originaire du Kentucky est en effet connu pour ses mashups entre jeux vidéo populaires et albums de hip-hop qu'il adule.

Et cette fois-ci, c'est le mythique Enter the Wu-Tang (36 chambers) de la bande à RZA et Ol' Dirty Bastard qui se retrouve plongé dans la BO pleine d'aventure et d'héroïsme de Nobuo Uematsu pour le jeu Final Fantasy VI. Et quand les flows les plus célèbres de l'histoire du hip-hop se retrouvent à parcourir le Monde de la Balance à dos de chocobo, le résultat est épique.

2 Mello s'est adonné au même exercice avec le jeu Chrono Trigger et différents morceaux de Jay-Z. Quand on vous disait qu'il était un mordu... L'occasion pour les nostalgiques de ressortir leur PlayStation.

Nos partenaires