10 acteurs de séries qui sont passés du côté musical

15/03/16 à 15:13 - Mise à jour à 15:58

Tentative ratée ou véritable reconversion, on ne compte plus les acteurs de cinéma qui s'essaient à la musique. Scarlett Johansson, Ryan Gosling, Jared Leto, Jeff Bridges... La liste est kilométrique. Mais du côté des séries, le phénomène est moins fréquent.

10 acteurs de séries qui sont passés du côté musical

Après 24 heures chrono, Kiefer Sutherland est de retour...dans la musique. © EPA

Kiefer Sutherland, le plus récent

Le héros de la série 24 heures chrono en a étonné plus d'un, vendredi dernier, en annonçant la sortie de son tout premier album, Down in a Hole. 11 chansons folk-rock composées en majeure partie par l'acteur. Verdict cet été.

Zooey Deschanel, la plus girly

Depuis 2008, la New Girl forme, avec le producteur M. Ward, le groupe rétro She&Him. Le duo a déjà cinq albums à son actif. L'actrice n'hésite pas à pousser aussi la chansonnette dans de nombreux films dans lesquels elle figure.

John Francis Daley, le plus geek

Après son rôle de Sam dans la série produite par Judd Apatow, Freaks and Geeks, John Francis Daley n'a pas fait autant parler de lui que le reste du casting composé de James Franco, Seth Rogen ou encore Jason Segel. Plutôt discret, l'acteur a joué dans Bones et coécrit notamment les deux comédies Horrible Bosses mais le geek s'est aussi transformé en chanteur hipster avec son groupe Dayplayer.

Thomas Mustin, le plus belge

Découvert récemment dans la série belge (et fière de l'être), La Trêve, Thomas Mustin est aussi connu comme musicien sous le nom de Mustii. Son premier EP The Darkest Night vient de sortir et confirme que le petit nouveau de la scène belge prend de l'ampleur.

Hugh Laurie, le plus blues

Hugh Laurie change de casquettes comme il change de blouses blanches. Le Docteur House n'a jamais caché sa passion pour la musique mais c'est en 2011 qu'il la concrétise avec les son premier album Let Them Talk, où il reprend les classiques du blues avec un accent américain. On en oublierait presque que Hugh Laurie est britannique.

Joseph Gordon-Levitt, le plus lover

Révélé dans la série Troisième planète après le soleil, Joseph Gordon-Levitt a délaissé les séries pour le cinéma et ses multiples casquettes: acteur, réalisateur, scénariste, producteur. Il chante également lors des soirées de sa maison de production HitRECord où il reprend des classiques tels que Don't Look Back in Anger d'Oasis ou La Valse à mille temps de Jacques Brel. Oui parce que Joseph Gordon-Levitt fait aussi fondre les filles en français.

Johnny Depp, le plus occasionnel

Devenu célèbre dans les années 80 pour son rôle dans la série 21 Jump Street, Johnny Depp a déjà partagé la scène, armé de sa guitare, avec son ex-compagne Vanessa Paradis mais aussi Iggy Pop, Patti Smith, Marilyn Manson ou encore Alice Cooper avec qui il forme le groupe Hollywood Vampires.

Donald Glover, le plus concret

Vous le connaissez davantage sous le nom de Childish Gambino mais avant de trouver la reconnaissance avec son album Because The Internet, le rappeur était déjà connu sur les planches en tant qu'humoriste ou plus encore sur le petit écran, en incarnant Troy Barnes dans la série satirique Community.

Adrian Grenier, le multi-task

Le beau gosse d'Entourage est un touche-à-tout: guitare, piano, batterie, chant. L'acteur appartenait à deux groupes: The Honey Brothers et Kid Friendly. Mais c'est en 2012 que son amour de la musique l'a poussé à créer un studio et un label, Wreckroom Records, d'abord pour lui et ses amis et ensuite pour les artistes émergents.

David Hasselhoff, le plus kitch

De sa reprise de Hooked on a Feeling de Blue Swede au True Survivor du film King Fury sorti en 2015, l'acteur de K2000 et d'Alerte à Malibu est resté ancré dans les années 80. Une catastrophe musicale mixée au kitch allemand, mais il faut tout de même avouer qu'il excelle dans la mise en scène et les effets spéciaux.

Nos partenaires