Yoshi's Woolly World, lénifiant et léthargique

08/07/15 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Focus

L'été frappe à la porte des gamers mais Nintendo les couvre de laine sur Yoshi's Woolly World.

Yoshi's Woolly World, lénifiant et léthargique

Yoshi's Woolly World © Nintendo

Doux et chaleureux comme une pelote, le jeu de plateforme ressemble à un atelier de bricolage un dimanche après-midi. Tupperware, café (léger) et spéculoos. Surtout, pas d'emballement. Le nouveau titre des créateurs du très similaire Kirby: Au Fil de l'Aventure brode calmement son aventure, loin de l'adrénaline et des innovations d'un New Super Mario Bros.

Voir l'univers de Yoshi (et donc de Mario) revisité dans une version laineuse est jubilatoire. Des tuyaux recouverts de laine aux troncs d'arbres tricotés à la main, le platformer en 2,5 D file comme un éloge de la douceur. Ce bricolage artisanal et très Little Big Planet déploie sans surprise les patrons classiques du dinosaure de Big N. Le reptile couvert de fils avale ainsi ses adversaires pour les recracher immédiatement sur d'autres ou les transformer en oeufs. Aidé d'un viseur, le joueur peut ainsi atteindre des ennemis ou des boîtes haut perchées qui feront jaillir de nouvelles plateformes. Classique.

Ressemblant à un film d'animation doué où des pans entiers de mur se détricotent en temps réel pour dévoiler des passages secrets, Yoshi's Woolly World tourne malheureusement en rond. De fil en aiguille, la progression à travers ses niveaux est davantage motivée par la découverte de nouveaux décors que par son gameplay. Certes, un mode deux joueurs (compatible avec les manettes Wii classiques), une avalanche de secrets et des bonus en pagaille renforcent le maillage. Mais on est loin d'un vrai platformer à la Nintendo. Un titre lénifiant et léthargique, à l'image de Nintendo ces derniers mois...

ÉDITÉ PAR NINTENDO ET DÉVELOPPÉ PAR GOOD FEEL, ÂGE +3, DISPONIBLE SUR WII U.

En savoir plus sur:

Nos partenaires