Xavier Dolan se paie la tête des commentaires d'internautes (vidéo)

31/08/15 à 15:06 - Mise à jour à 16:01

Dans une capsule intitulée 100 commentaires, le réalisateur de Mommy et Laurence Anyways se met dans la peau des internautes qui commentent les articles sur les sites d'actualité. Un délice.

Acteur, réalisateur, scénariste... Le Québécois qui a reçu le Prix du jury à Cannes en 2014 pour Mommy se découvre aussi une casquette d'humoriste. Dans la capsule 100 commentaires, produite par le collectif Un show la nuit, Xavier Dolan lit et interprète les commentaires aperçus sous les articles "d'un grand quotidien montréalais en août 2015". À l'heure où on voit ceux-ci fleurir de manière de plus en plus de nauséabonde sur les sites d'actu (au sujet des réfugiés, notamment), il fait bon relâcher la pression et se moquer un bon coup de ces trolls professionnels.

Sur fond de musique classique, Xavier Dolan s'attaque tour à tour aux commentaires faits sur une journaliste qui s'est fait embrasser en direct, sur le tennis, sur le nouveau film d'Angelina Jolie et Brad Pitt, sur les féministes "aussi radicales que les islamistes", sur l'alimentation saine, sur un double meurtre, ou encore sur un film d'un humoriste. Le tout avec un accent québécois à couper au couteau qui n'est pas sans ajouter une touche d'exotisme à ces propos souvent à côté de la plaque. On jubile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires