Whitney Houston et le "Gangnam Style" en tête des recherches Google en 2012

13/12/12 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Google a dévoilé mercredi les tendances qui ont marqué cette année, mesurées grâce aux recherches les plus populaires sur son célèbre moteur de recherche. Petit tour d'horizon des événements et des personnalités qui ont déchaîné les passions sur la Toile en 2012 à l'échelle mondiale.

Whitney Houston et le "Gangnam Style" en tête des recherches Google en 2012

© Ethan Miller / Reuters

La chanteuse américaine Whitney Houston arrive en première position de la liste révélée mercredi 12 décembre par le rapport "Google Zeitgeist 2012" (littéralement, "l'esprit du temps" en 2012). La mort soudaine de cette grande voix de la musique soul en février dernier a déclenché un nombre de recherches inégalé.

Le tube sud-coréen Gangnam Style ravit la deuxième marche du podium. Ce véritable phénomène musical et chorégraphique aura rendu mondialement célèbre son auteur, Psy, en quelques semaines seulement. Le clip de la chanson est même devenu la vidéo la plus regardée sur YouTube depuis la création du site.

Après cette tempête venue de Corée du Sud, c'est l'ouragan Sandy qui a le plus abondamment déferlé sur le web. Troisième sujet de recherche le plus prisé par les internautes en 2012, Sandy avait dévasté une partie des Caraïbes ainsi qu'une partie importante de la côte ouest américaine en octobre dernier.

Au niveau mondial, la tablette iPad 3 d'Apple et le jeu vidéo Diablo 3 se positionnent en 4 et 5e place du classement dévoilé par Google.

La toute récente grossesse de Kate Middleton, épouse du prince William d'Angleterre, parvient à se hisser dans le top 10 des recherches, en 6e position plus exactement. Une prouesse pour cet heureux événement relaté par les médias il y a seulement une dizaine de jours.

Tous les classements mondiaux sur http://www.google.be/zeitgeist/2012/#the-world

Ivan Chorine (stg)

Nos partenaires