Une version gratuite du jeu "Battlefield" disponible sur le net

11/04/11 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Electronic Arts lance "Battlefield Play4Free", une version modifiée de son jeu à succès pour zéro euro, ou presque. Chouette, alors?

Une version gratuite du jeu "Battlefield" disponible sur le net

© Electronic Arts

Site officiel de Battlefield Play4Free

Les grands titres qui s'offrent une version gratuite, ça existe de plus en plus. En attendant Battlefield 3 en novembre prochain, Electronic Arts fait patienter avec la nouvelle version de l'un de ses plus célèbres FPS. Les bons jeux en ligne commençaient à manquer et il était temps de pallier au problème. Battlefield Play4Free vaut-il pour autant le coup de s'embêter à remplir des formulaires d'inscription et de patienter le temps d'une installation?

Création d'un compte EA faite, il faut choisir une classe avant même de commencer l'installation. Grand stress: et il y a de quoi! Une fois le choix fait entre l'artilleur, l'ingénieur, le médecin ou le sniper, le retour en arrière ne sera plus possible: l'installation est lancée. Les joueurs non-habitués au titre seront perdus, car le jeu est en anglais et ne dispose d'aucune explication -excepté un forum. Le joueur est lancé à l'aveuglette dans un menu plutôt complexe.

Le jeu en lui-même est une version modifiée de Battlefield 2, sorti il y a 5 ans, avec une tripotée de véhicules, 3 maps et un mode de jeu unique: Assault. Le but est donc de garder certains points de contrôle qui sont représentés par de bien jolis drapeaux. Le tout est un énorme défouloir qui ravira les amateurs du genre. Le moteur de jeu étant très léger, il dispose d'une fluidité assez agréable même quand les maps sont surchargées.

Le gros hic, c'est le côté lucratif du titre. Car, s'il est possible de gagner des Training Points qui permettent de s'offrir certaines caractéristiques, certaines armes ne seront accessibles que par les joueurs n'ayant pas peur de dépenser leur argent. La différence de niveau se fait alors vite sentir entre ceux-ci et les joueurs lambda qui n'auront pas ouvert leur portefeuille pour améliorer leur arsenal. Surtout qu'il n'est pas possible de choisir sa partie et donc les joueurs qui y participent.

Battlefield Play4Free énervera assez vite les moins dépensiers. Le titre n'a d'intérêt que pour ceux qui sont en mal de nouveautés de type multijoueurs ou pour les fans de la première heure. Quoi que ceux-ci doivent probablement disposer quelque part de la version complète, bien plus intéressante. Alors, Battlefield Play4Free oui, mais pas très longtemps.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires