Uncharted 3 sur PS3 et NGP

27/01/11 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Uncharted sortira aussi sur la nouvelle console portable de Sony.

Uncharted 3 sur PS3 et NGP

Nous savions déjà que Nathan Drake, ferait son grand retour sur PlayStation 3, à la fin de l'année avec un nouvel épisode intitulé : Uncharted 3 : Drake's Deception. Un retour que les fans attendent avec impatience.
L'histoire de ce nouvel opus est encore assez floue, mais l'on sait déjà qu'il se penchera principalement sur la relation entre Nathan et son mentor, Sully. On sait également qu'il se déroulera sur fond de recherche d'une cité perdue dans la péninsule arabique, avec un détour par la France.
L'aventure prendra une toute autre dimension grâce à la nouvelle console portable de Sony, la NGP (next generation portable) qui promet d'être quatre fois plus puissante que les consoles portables actuelles. En effet, elle sera composée d'un processeur central quadcore, d'un écran OLED de 5 pouces tactile et multipoint (l'arrière étant lui aussi sensible), de détection de mouvement sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre, de deux caméras (une à l'avant et une à l'arrière de la console), d'une connectivité WiFi et Bluetooth, d'une fonction GPS intégré avec un service de géolocalisation et encore bien d'autres fonctionnalités. Autant dire que cette nouvelle console portable promet d'être monstrueuse.
Maintenant, reste à savoir si le jeu sera le même pour les deux consoles ou si la NGP bénéficiera d'une adaptation.

Marie Devroede (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires