Un court-métrage met en scène GTA V dans la vraie vie

12/10/16 à 15:33 - Mise à jour à 15:32

Deux vidéastes ont imaginé à quoi ressemblerait le dernier Grand Theft Auto dans la réalité grâce à un mini-film délirant de sept minutes.

Dans l'existence de tous les jours, chacun sait qu'il est extrêmement discourtois de massacrer son prochain et incivil de dynamiter des voitures de flics (surtout quand les flics sont encore dedans). Mais dans GTA, c'est ce que le joueur est fréquemment amené à faire. Et alors que le marché des casques de réalité virtuelle grandit petit à petit, la chaine Youtube Corridor a créé une vidéo dans laquelle un individu est plongé dans cet univers invraisemblable.

Un homme reçoit un matin des lunettes qui l'invitent à pénétrer la réalité virtuelle du célèbre jeu vidéo. Il les met, se trouve immédiatement introduit dans Los Santos (ville imaginaire ou se déroule le jeu) et tombe nez à nez avec Trevor, le personnage barjo de la saga. Celui-ci l'entraine dans la rue, là où les avions qui explosent, les chars d'assaut qui écrabouillent les voitures et les gens qui se tabassent sont chose courante. Le héros, catastrophé, meurt plusieurs fois et veut sortir du jeu mais reste prisonnier de ce monde.

Le court-métrage fait incarner Trevor par Steven Ogg, qui joue en quelque sorte son propre rôle puisque c'est lui, dans le jeu, qui prête son apparence au personnage.

Nos partenaires