Tentspotter, le meilleur moyen de retrouver sa tente en festival

08/07/10 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Une entreprise gantoise a créé une application iPhone qui devrait avoir son petit succès auprès des festivaliers qui restent désespérément perdus dans les immenses campings.

Tentspotter, le meilleur moyen de retrouver sa tente en festival

© Montage Belga

"Tu rentres dans le camping, après la 48ème tente, tu vas légèrement sur la droite, puis après la grande bleue, tu fais environ 15 mètres. Là, il y a un coin d'herbe, tu prends à 16h, et tu devrais trouver notre tente". Franchement, comment parvient-on encore à fixer un rendez-vous dans ces gigantesques campings de festivals? La question est encore plus aigüe lorsqu'il s'agit de retrouver sa tannière après une journée de concerts, dans le noir, et probablement légèrement imbibé de houblon.

Désormais, il ne devrait plus y avoir trop de problème. Du moins pour les détenteurs d'iPhone qui auront téléchargé la géniale application Tentspotter. Une fois que vous avez installé votre tente, vous pointez ses coordonnées GPS dans l'appli, et le tour est joué: ne reste qu'à se laisser guider par son téléphone. Evidemment, il y a aussi moyen de partager sa localisation, par exemple pour fixer des rendez-vous aux retardataires et aux coeurs conquis sur le festival.

L'application Tentspotter a été développée par une petite entreprise gantoise répondant au nom de La Mosca. Elle est gratuite, et disponible en trois langues (français, néerlandais, anglais) via AppStore.

Focusvif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires