Star Wars: des familles américaines contre les personnages homosexuels dans les jeux

12/04/12 à 17:58 - Mise à jour à 17:58

L'Association des Familles de Floride et l'Association Américaine pour la Décence (ça ne s'invente pas) ont appelés leurs membres à bombarder de lettres et d'e-mails le studio BioWare pour avoir inclus des personnages homosexuels dans son jeu Star Wars: the Old Republic.

Star Wars: des familles américaines contre les personnages homosexuels dans les jeux

© DR

Pour le studio, il n'y a aucun doute: l'attaque a été lancée en premier lieu par le président du Family Research Council Tony Perkins, qui avait déjà accusé publiquement les studios EA (The Sims, Dragon Age) d'avoir exposé leurs jeunes joueurs à une "propagande pro-gay" en janvier dernier.

Voici un extrait de la lettre envoyée par l'Association des Familles de Floride :

"Les familles américaines ont toujours vu la série des Star Wars comme un exemple de divertissement familial. Les films ne contiennent en effet pas d'exemple de profanation ou de nudité et aucune scène sexuelle.

Ça n'est pas normal que BioWare et Electronic Arts détruisent ainsi les qualités de ce spectacle pour tous juste pour contenter 35 militants LGBT (Lesbienne Gay Bisexuel Transsexuel, ndlr) et apaiser les extrémistes.

Les jeux vidéos Star Wars sont destinés aux enfants. Un pourcentage énorme des 17 millions de jeux sont vendus à des enfants qui n'ont pas à être exposés à cette propagande."

Le site Internet GamePolitics.com, face à une telle attaque, rappelle que le jeu Star Wars: the Old Republic est classé 12 ans et plus et que "si vos jeunes enfants y jouent, c'est que vous êtes des parents indignes." Et de proposer aux parents rebutés d'installer des logiciels de contrôle parental dignes de ce nom sur leur ordinateur.

Marianne Delaforge (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires