Sega, pas si fort que ça

Après le Playstation Network de Sony, c’est au tour du Sega Pass d’être hacké. Le service en ligne de l’éditeur de jeux vidéo japonais est inaccessible depuis jeudi dernier.

Les utilisateurs du service en ligne de Sega l’auront remarqué: le réseau Sega Pass n’est plus disponible depuis quelques jours. Les données de 1,29 millions d’utilisateurs du Sega Pass ont ainsi été dérobées par des hackers et la firme japonaise a fermé l’accès au site en attendant d’avoir résolu le problème.

Sega n’est pas la première console en ligne à se faire pirater, puisque le réseau Playstation de Sony avait été victime d’attaques en avril dernier. Si les hackers ont réussi à avoir accès aux noms, dates de naissance et adresses e-mail, Sega se veut rassurante: les mots de passes qui ont également été dérobés étaient cryptés (c’est-à-dire non lisibles en clair), et aucunes données bancaires ne se sont échappées du système.

Ce matin, l’éditeur de jeux vidéo perdait aujourd’hui 5% à l’ouverture de la bourse de Tokyo alors que le site Sega Pass était toujours inaccessible. Dans un communiqué sur son site internet, Sega recommande à ses utilisateurs de redoubler de vigilance.

FocusVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content