"Rocksmith", le nouveau jeu musical d'Ubisoft

17/03/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Ubisoft vient d'annoncer qu'il se lançait dans le jeu musical. "Rocksmith" se jouera avec une véritable guitare. La sortie est prévue pour l'automne avec pas moins de 45 titres.

"Rocksmith", le nouveau jeu musical d'Ubisoft

© Ubisoft

Ubisoft a annoncé ce mercredi 16 mars qu'il se lançait dans le jeu musical. Après la triste disparition de la franchise d'Activision Guitar Hero, le jeu Rock Band était le seul qui continuait sa route sur le marché du jeu musical. Ubisoft sortira son nouveau bébé pour l'automne sous le nom de Rocksmith.

Résignée au grenier la guitare de Guitar Hero. Dans Rocksmith, on joue avec de vraies guitares, avec des cordes et tout et tout. Il sera alors possible de brancher sa propre Fender ou Gibson sur une PS3 ou Xbox 360 via un jack adéquat. Ubisoft négocie avec les différentes firmes de guitare telles que Gibson pour offrir un pack comprenant jeu et guitare pour 200 dollars.

Un bon moyen pour se payer une Gibson pas chère ? Ou peut-être un jeu dont le prix s'approche plus de celui de la console elle-même. Il s'agit tout de même d'une bonne initiative de la part d'Ubisoft qui prévoit une véritable expérience musicale. Il sera alors bientôt possible de transformer sa console de salon en véritable professeur de guitare. Pour l'instant, le jeu contient déjà 45 chansons, signées par des grands noms du rock tels que les Rolling Stones, David Bowie, Nirvana et The Animals.

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires