Project Café: la nouvelle console de Nintendo à l'E3 2011

26/04/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Nintendo a confirmé les rumeurs: sa nouvelle console de salon, Project Café, est bel et bien en développement. Elle sera présentée lors de l'E3 2011 à Los Angeles.

Project Café: la nouvelle console de Nintendo à l'E3 2011

© nogamerleftbehind

Il y a maintenant plus d'une semaine que les rumeurs vont bon train concernant la nouvelle console de Nintendo. Il ne s'agit pas de la Wii 2 et elle ne portera probablement pas ce nom: cette console de salon porte pour l'instant le nom de code de Project Café. Nintendo vient enfin de confirmer la rumeur: Project Café existe, c'est déjà pas mal, et sera exposée et même testable au salon du jeu vidéo de Los Angeles, l'E3 2011.

Qu'en est-il de cette mystérieuse console? Car, si Nintendo confirme la sortie du Project Café en 2012, les caractéristiques techniques de la machine ne relèvent pour l'instant que de l'expectative. Les informations filtrées pour le moment proviennent en majorité des sources confidentielles du site 01net et sont donc à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre l'E3 en juin pour que Nintendo dévoile officiellement les fonctions de son nouveau bébé.

La console en elle-même possèderait un processeur IBM Power PC à 3 coeurs et un affichage en haute-définition. La machine serait alors un chouia plus puissante que l'actuelle Xbox 360. Le grand changement serait au niveau de la nouvelle manette, ou pad. Project Café abandonnerait la Wiimote et la remplacerait par une manette plus oldschool avec sticks analogiques et, en son centre, une tablette tactile qui permettrait même de se passer de l'écran de télévision pour certaines activités. En plus de cet écran tactile, le pad serait équipé d'un détecteur de mouvement et d'une caméra frontale.

Toujours au conditionnel, Nintendo aurait déjà offert son kit de développement à certains gros éditeurs. Leurs noms laissent présager le style des jeux à venir. Si on retrouve sans étonnement Activision, Electronic Arts et Ubisoft, c'est avec grande surprise que Rockstar Games se trouverait sur la liste des probables partenaires de Project Café. Le développeur de GTA permettrait à Nintendo de reconquérir la communauté des gamers, qu'elle avait délaissée au profit du grand public.

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires