Piratage: après le cinéma, les jeux vidéo...

26/12/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Jeudi 25 décembre, un groupe de hackers a revendiqué la mise hors service des réseaux en ligne de PlayStation et Xbox aux USA.

Piratage: après le cinéma, les jeux vidéo...

Microsoft et Sony hacké le jour de Noël. © BELGAIMAGE

Alors que l'affaire The Interview se concluait (enfin) par la sortie du film en streaming et en salle, un nouveau piratage a affolé les geeks américains. Un groupe de hackers s'en est pris cette fois aux jeux vidéo. Plus précisément, ce sont les services PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft qui ont été attaqués. Ce service permet de jouer en réseau sur les consoles PlayStation et Xbox. Le piratage a rendu inaccessible l'accès à ces services depuis le 25 décembre.

Le groupe de hackers du nom de Lizard Squad (Brigade du lézard) a revendiqué l'attaque sur Twitter. Ce n'est pas la première fois que le groupe se fait remarqué. Ils sont, d'après le site d'ABC News, à l'origine des piratages du site du Vatican, de Battle.net, mais aussi de League of Legends. Ils ont, cette fois-ci, provoqué une surcharge des serveurs des deux entreprises.

Microsoft a annoncé que le service Xbox Live était à nouveau en état de marche. Chez Sony, les ingénieurs n'ont pas encore réussi à résoudre le problème, mais ont affirmé sur Twitter qu'ils mettaient tout en oeuvre pour y parvenir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires