Nos coups de coeur jeux videos de la rentrée

31/08/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

L'actu jeux videos reprend tous ses droits, avec quelques perles prévues pour ce mois de septembre et qui devraient ravir les plus avisés des gameplayers.

Nos coups de coeur jeux videos de la rentrée

© DR

Dead Rising 2, édité par Capcom et développé par Blue Castle Games.
Sortie prévue le 24 septembre sur PlayStation, Wii et Xbox 360.

Inspiré avec génie du Dawn Of The Dead de Romero, Dead Rising dénonçait la surconsommation dans un centre commercial. Principe? Tout ce qui tombe sous la main sert d'arme pour repousser des armées de morts-vivants claudiquant. Gant en mousse comme râteau de jardinage. D'où des situations souvent drolatiques qui exploseront dans cette suite autorisant des bricolages d'armes avec deux objets. Moto + tronçonneuse! Les zombies râleront de plus belle, d'autant qu'un mode coopératif est attendu.

---

Civilization V, édité par 2K Games et développé par Firaxis.
Sortie prévue le 24 septembre sur PC.

Emblématique des god games, Civilization V fait le pari d'une interface simplifiée augmentant la surface de jeu visible. La palette d'actions restera, elle, toujours aussi vaste avec 18 nations jouables (Japon, USA, Iroquois, Indiens, Egyptiens, Français...) possédant chacune unités guerrières et avantages propres. Afin de guider son peuple de zéros au firmament, on redoublera donc d'effort en actions (géo)politiques, économiques, diplomatiques et guerrières, cette dernière étant plus réaliste que par le passé.

---

Mafia II, édité par Take Two Interactive et développé par 2K Czech.
Disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Premier (et seul?) GTA-like crédible il y a huit ans, Mafia donne enfin suite à ses aventures de porte-flingue italiens 50's en jetant des graphismes époustouflants sur Empire Bay. Ce pseudo New York d'époque ouvrira ses artères à des situations riches en interactions, puisque qui brandit son arme (pour éloigner des malfrats) devra ne pas se faire repérer par une police amenant l'action à d'autres dilemmes entre fuite, corruption ou exhibition du permis de port d'arme.

---

Metroid: Other M, édité par Nintendo et développé par Team Ninja.
Sortie prévue le 3 septembre sur Nintendo Wii.

Malgré ses 15 ans, la saga Metroid fascine encore. Féministe avant l'heure, c'est dans les mains de la libidineuse Team Ninja que la franchise atterrit pour son nouvel opus sur Wii. L'approche nerveuse et décomplexée du studio à qui l'on doit Dead Or Alive et Ninja Gaiden se distillera ainsi au fil d'un gameplay beat them all. Une preuve supplémentaire du polymorphisme ludique génial de Samus.

---

Last Window: Le secret de Cape West, édité par Nintendo et développé par CING.

Sortie prévue le 17 septembre sur Nintendo DS.

Roman noir pour nuits blanches dessiné au fusain, Last Window: Le secret de Cape West suit Hotel Dusk: Room 215 et emprunte la prise en main à la verticale de la DS à prédécesseur. Le livre-jeu pose à nouveau un Kyle Hyde dans un Los Angeles évoluant des années 50 aux années 80. Le détective torturé par le passé y enquêtera sur l'Etoile Rouge, diamant plusieurs fois mortel au fil des décennies. Un click'n'play prometteur aux dialogues à choix multiples, avec incidence sur la trame du jeu et le niveau de difficulté des énigmes.

Focus.be

Nos partenaires