Need for Speed Hot Pursuit

18/11/10 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

C'est sans doute l'un des plus grands jeux de voiture que le monde des jeux video aura réalisé ces dernières années: Need for Speed Hot Pursuit mêle vitesse, intensité, et cerise sur le gâteau, un réseau social.

Need for Speed Hot Pursuit

© DR

Il est présenté comme le meilleur jeu de course automobile jamais réalisé dans l'histoire des jeux vidéos. Need for Speed Hot Pursuit sort ce jeudi dans les bacs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le studio qui l'a réalisé, Criterion (de chez Electronic Arts) n'en est pas peu fier. "Nous avons recueilli l'avis des fans pour leur proposer un retour aux racines du jeu, à base de poursuites infernales entre flics et pilotes clandestins".

Grosse nouveauté toutefois dans cette version Hot Pursuit: Autolog, une sorte de réseau social à l'intérieur du jeu, qui permet aux joueurs d'en affronter d'autres sur les mêmes circuits: "Nous nous demandons vraiment combien d'amitier le jeu va susciter... ou mettre à mal!", ironisait l'un des directeurs de Criterion, Craig Sullivan. Autolog permet notamment de surveiller et comparer les performances d'autrui, et propose des épreuves "personnalisées" en fonction des courses expérimentées par les membres d'un même réseau.

Need for Speed Hot Pursuit, distribué par EA, disponible sur Xbox360, PS3, PC et Wii.

Focus.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires