Le taré de la semaine: il joue 122 heures d'affilée à Call Of Duty: Black Ops 2

21/11/12 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Okan Kaya, originaire de Sydney, a passé plus de cinq jours à jouer au dernier FPS à la mode. Il entre dans le livre des records et se retrouve 37e au ranking mondial du jeu.

Le taré de la semaine: il joue 122 heures d'affilée à Call Of Duty: Black Ops 2

© D.R.

Oubliez le record de coup de pied dans les bijoux de famille ou celui des tartes à la crème dans la face de votre belle-mère, on tient sans doute ici le record le plus WTF vu depuis longtemps. Okan Kaya, homme de son état sans problème mental apparent, à eu l'idée saugrenue de vouloir jouer longtemps... très longtemps à Call Of Duty: Black Ops 2. Et dans ce combat sans fin (enfin si: 122 heures, on vient de le dire), il était épaulé par son employeur qui lui a prêté les locaux pour assister à l'exploit.

Mais attention, le Guinness World Record autorise pour chaque heure de jeu dix minutes de repos, ces dernières pouvant être accumulées. Son but était au départ de battre l'ancien record en place, détenu par un Canadien du nom de Christopher Gloyd, aidé par Timothy Bell. Ils avaient à eux deux passé 120 heures et 7 minutes sur le jeu Resistance sur PlayStation 3. Record battu, à plate couture. Son défi lui aura valu la 37e position au classement mondial du jeu. Doit-on en conclure que 36 autres joueurs ont été encore plus tarés que lui?

Rappelons quand même que jouer autant est dangereux, tout comme lire 122 heures d'affilée, ou conduire ou... bref vous aurez compris. Et si vous voulez voir la gueule que peut avoir un gars qui bat ce genre de record, il suffit de jeter un coup d'oeil à la photo ci-dessus...

Nos partenaires