"Le Seigneur des anneaux: la Guerre du Nord": du nouveau pour la trilogie

09/05/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:04

Le nouveau jeu vidéo "La Guerre du Nord" emmènera le joueur dans des recoins peu connus de la Terre du Milieu. Un jeu basé sur la coopération dans les montagnes ardues de Gundabad.

"Le Seigneur des anneaux: la Guerre du Nord": du nouveau pour la trilogie

© Warner Interactive

Le Seigneur des anneaux: la Guerre du Nord, développé par Snowblind Studios, édité par Warner Interactive, sortie en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Et revoilà un énième jeu sur l'univers de Tolkien. Le Seigneur des anneaux: la Guerre du Nord propose aux joueurs de suivre un nain, une elfe et un humain dans les montagnes de Gundabad, au nord de la Terre du Milieu. Les trois protagonistes se rendent dans ces rudes montagnes à la recherche d'informations sur une armée secrète que Sauron serait en train de monter. Le seul bémol, c'est que les personnages que le joueur pourra incarner sont purement et simplement inventés pour le jeu: triste, quand on connaît la richesse des écrits de Tolkien.

C'est du côté du gameplay que le jeu affiche sa valeur. Surfant sur la vague, ô combien agréable, de la coopération, La Guerre du Nord oblige les joueurs à s'entraider pour réussir. En solo ou en multijoueur, les avancées dans le jeu se feront obligatoirement en groupe. Ce RPG proposera de choisir l'un des trois personnages principaux qui possède ses propres caractéristiques. Ainsi, le nain pourra déceler les faiblesses de l'environnement et, par exemple, détruire un mur qui offre un nouveau chemin. L'elfe pourra pister les ennemis tandis que le sorcier humain permettra de créer un bouclier de protection et de fabriquer des items.

Quoi qu'il arrive, on peut faire confiance à Shaw Stahl et à son équipe de Snowblind Studios. Ils sont ni plus ni moins que les créateurs du mythique Baldur's Gate: Dark Alliance et de nombreux autres jeux de rôle.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires