Le premier festival des arts numériques débarque à Liège fin septembre

01/09/14 à 12:21 - Mise à jour à 12:22

Source: Belga

La première édition du BAM Festival se déroulera à Liège du 30 septembre au 3 octobre. Ce festival entend mettre en évidence les arts numériques et présentera les réalisations d'une quinzaine d'artistes, à destination du grand public et des professionnels.

Le premier festival des arts numériques débarque à Liège fin septembre

Les impressions 3D de Pussykrew © DR

Pour ceux qui considèrent le "mapping" ou le "vjing" comme des anglicismes obscurs, le BAM Festival pourra faire office de cours de rattrapage. Cet événement, qui se déroulera pour la première fois à Liège, mettra sur le devant de la scène les arts numériques.

Le public pourra, entre autres, y découvrir que le "mapping" n'a rien à voir avec des cartes mais consiste en une technique de projection d'images sur des volumes et que le "vjing" est la variante vidéo du disc-jockey.

Le BAM proposera des performances et installations d'artistes belges et internationaux (une quinzaine), ainsi qu'une exposition et un ensemble de conférences et d'ateliers. Le festival se clôturera par une soirée mêlant musique et images au Cadran.

Cet événement est organisé notamment en collaboration avec l'école supérieure des Beaux-Arts de Liège, la commission des arts numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Mapping Festival de Genève, qui a fêté son 9e anniversaire en 2013 et a attiré 15.700 personnes.

Infos: www.bamfestival.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires