La NGP de Sony pour concurrencer la 3DS de Nintendo

27/01/11 à 09:24 - Mise à jour à 09:24

NGP, c'est un nom de code signifiant Next Generation Portable, en attendant que Sony révèle le nom exact de la console de jeu vidéo portable qu'il compte sortir prochainement. Une console qui, paraît-il, devrait rivaliser avec la 3DS de Nintendo.

La NGP de Sony pour concurrencer la 3DS de Nintendo

© Reuters

Le géant de l'électronique grand-public japonais Sony a annoncé jeudi le lancement prochain d'une nouvelle console de jeu vidéo portable, nom de code Next Generation Portable (NGP), compatible avec les réseaux mobiles 3G, future rivale de la 3DS de son compatriote Nintendo. Cette nouvelle console de la gamme PlayStation portable sera dotée de plusieurs nouveautés techniques, selon les informations divulguées par Sony lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Outre la compatibilité avec les réseaux cellulaires de troisième génération (3G) pour le téléchargement de jeux et autres contenus, elle sera équipée d'un écran tactile de 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent. Elle intégrera en outre un récepteur de localisation GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu'un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, en plus de boutons de navigation de type joystick et à pression.

A l'instar de Nintendo qui s'apprête à commercialiser la 3DS à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), Sony est forcé de proposer des nouveautés très fortes pour lutter contre les téléphones portables haut de gamme comme l'iPhone de l'américain Apple, dont les fonctions avancées en font des plates-formes de divertissements rivales.

Focusvif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires