L'iPad 2 probablement pour avril

09/12/10 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

La rumeur va bon train sur la toile: la nouvelle version de la tablette d'Apple pourrait sortir en avril prochain, soit un an après sa première mouture.

L'iPad 2 probablement pour avril

Le site taïwanais DigiTimes aurait été mis au courant d'une première commande faite par Apple à son sous-traitant Foxconn de 400.000 à 600.000 pièces du nouvel iPad. La nouvelle a vite fait tache d'huile et est maintenant reprise par une multitude de sites, forums ou pages Facebook des geeks de la pomme.

Les spéculations vont bon train sur les améliorations dont la tablette bénéficiera: mémoire, CPU, Flash (l'éternel débat...), caméra, connectivité, etc. Les attentes sont d'autant plus élevées que l'iPad n'est plus seul sur le marché, alors que son équivalent sous Android, le Samsung Galaxy Tab, vient de passer la barre du million d'exemplaires vendus. Moins d'un quart des exploits de la firme californienne, mais assez pour inquiéter le gourou Steve Jobs.

On ne va pas revenir ici sur le bien fondé ou l'utilité des tablettes tactiles: que les grincheux retournent à leurs papiers et Commodores 64. Pour le reste, on laisse ça à Moustic.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires