J.J. Abrams met des effets spéciaux dans votre iPhone

30/12/11 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Littéralement. Le producteur de Mission Impossible: Protocole Fantôme a créé une application pour développer des effets spéciaux dignes des plus grands films d'action... sur le smartphone!

J.J. Abrams met des effets spéciaux dans votre iPhone

© DR

J.J. Abrams a décidé de mettre du piment dans vos vidéos de famille. Grâce à une nouvelle application développée par sa société de production, Bad Robot, les heureux détenteurs d'un iPhone peuvent dorénavant mettre une touche d'action à leurs réalisations personnelles. Action Movie FX propose en effet toute une série d'effets spéciaux à intégrer aux vidéos enregistrées avec le smartphone.

Du crash d'hélicoptère dans le parking du centre commercial à l'irruption d'une tornade dans le jardin du voisin, désormais tout est possible! Enfin presque. L'application iPhone compte pour l'heure six effets spéciaux selon The Hollywood Reporter: les deux précités, une attaque de missile, un tonneau de voiture, une frappe aérienne, et une fusillade.

L'application est gratuite et les effets spéciaux sont téléchargeables par paires. Pour s'en servir, il suffit de filmer au moins cinq secondes avec la caméra intégrée de l'iPhone, en essayant de le garder le plus stable possible. Il est par ailleurs conseillé de centrer la vidéo sur une surface plane pour un meilleur effet. Certes, le résultat ne sera jamais le même que sur les productions hollywoodiennes...

Il est toutefois possible de revisiter certaines scènes des plus grands films d'action américains. A noter par exemple que l'on reconnaît bien la patte de J.J. Abrams dans cet Action Movie FX: celui-ci s'est en effet largement inspiré du dernier Mission Impossible -qu'il a produit- pour l'attaque de missile et le tonneau de voiture...

Jessica Rat (LExpress.fr)

Nos partenaires