Harry Potter et les reliques de la mort, le jeu vidéo

23/11/10 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Le film à peine sorti, il est loisible aux fans d'Harry Potter de se dégotter le jeu vidéo permettant de vivre dans son salon les dernières aventures du héros magicien, en proie à la légende des reliques de la mort.

Harry Potter et les reliques de la mort, le jeu vidéo

© DR

Il fallait évidemment qu'avec le film, dans les cinémas depuis la semaine dernière, sorte le jeu vidéo, histoire d'inviter dans votre salon le jeune héros à lunettes qui fait rêver toute une génération. Harry Potter et les reliques de la mort, Part 1 a donc son alter ego interactif, créé et développé par Electronic Arts Bright Light Studio.

Il s'agit d'un jeu d'action et de combats spectaculaires du début à la fin. Les joueurs, en fuite, devront affronter les Mangemorts et les Rafleurs dans des combats n'ayant pour seul objectif que de survivre et accomplir une mission aussi simple à énoncer que coriace à réaliser: trouver et détruire tous les Horcruxes de Voldemort. Au fil du jeu, le héros rencontrera des créatures féroces et devra faire appel à toute sa gamme de sortilèges pour repousser les attaques incessantes des ennemis.

"Il s'agit sans aucun doute du jeu Harry Potter le plus exaltant qui ait été conçu à ce jour, explique Jonathan Bunney, vice président et chef de production chez Electronic Arts. Le ton plus sombre du livre et du film Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 1, ajouté à un scénario riche en action et au potentiel de la technologie HD, a permis à l'équipe de développement de proposer aux joueurs une magie plus puissante, des ennemis plus dangereux et une expérience globale plus palpitante qu'auparavant. C'est une toute nouvelle expérience Harry Potter qui séduira à la fois les fans de la série et les fans de jeux d'action."

Pour la première fois, les joueurs pourront en effet utiliser la baguette de Harry comme arme ultime, capable de lancer un formidable arsenal de sortilèges magiques pour vaincre les adversaires, se protéger des ennemis et se libérer en cas de capture. Les joueurs trouveront par ailleurs de nombreuses potions dans l'environnement du jeu, qu'ils pourront utiliser pendant les combats et pendant leurs actions furtives. Un système de couverture dynamique permettra aux plus tactiques d'entre eux de se servir d'objets existants pour se mettre à couvert, ou de créer leurs propres abris à tout moment, grâce à la magie. Quant à la fameuse cape d'invisibilité d'Harry, elle permettra aux joueurs de passer devant des ennemis mortels ou d'atteindre différents lieux sans se faire repérer.

Le jeu comprend aussi toute une série de défis, disponibles depuis le menu principal et distincts de la campagne solo, qui proposent des classements hors ligne et en ligne afin de comparer les meilleurs scores et les meilleurs temps aux quatre coins de la planète, et aussi avec ses amis.

See more Vidéos de jeu at Electronicarts.fr.

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Première Partie, développé par Electronic Arts Bright Light Studio. Disponible sur Xbox 360, avec un mode KinecT additionnel, PS3, Wii, Nintendo DS, PC et les appareils mobiles.

Focus.be

Nos partenaires