Guild Wars 2, une suite très attendue par les fans

11/02/11 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

Depuis près de 2 ans, les fans de ce MMORPG attendent avec impatience la sortie de ce nouvel opus. Toujours pas de date annoncée, mais les images, descriptions et vidéos présentes sur le site officiel mettent l'eau à la bouche. Focus sur un jeu qui pourrait arriver à la cheville de WOW.

Guild Wars 2, une suite très attendue par les fans

Toujours pas de date officielle pour ce deuxième volet, mais la sortie est prévue courant 2011. Pour rappel, un MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur c'est-à-dire un jeu sur internet permettant à des joueurs du monde entier de partager un même jeu, une même histoire, une même aventure.

Le pitch
Le chaos plane sur la Tyrie. Pendant des générations, cinq races dominantes se sont querellées pour faire basculer le destin en leur faveur. Jusqu'au jour où les grands dragons se réveillent de leur sommeil millénaire dans les profondeurs, pour détruire toute civilisation et reprendre le pouvoir sur terre et dans les mers.
Des héros des cinq races vont devoir oublier leur querelle ancestrale afin de s'unir et de combattre leurs ennemis communs.

5 races, 5 professions
Il existe maintenant 5 races jouables. Les Sylvaris, une race jeune, mystérieuse et visionnaire descendant des plantes. Les Norms, des métamorphes de grande taille, originaire des territoires du nord. Les Asuras, de petits inventeurs et magiciens d'une grande intelligence. Les Charrs, une race de féroces guerriers félins. Et les humains, une race qui tente de survivre, mais qui est sur la pente raide.
Une fois votre race choisit, reste à décider quelle sera votre profession. Ici encore, vous aurez le choix entre 5 possibilités : Gardien, Nécromant, Rodeur, Guerrier ou Élémentalistes.

Votre histoire Pour cette version, Guild Wars met les petites histoires dans les grandes en vous permettant de réellement interagir avec votre environnement. De la création de votre personnage jusqu'à l'accomplissement de vos missions, l'univers autour de vous va changer. Chaque décision que vous prendrez influencera votre histoire et les évènements. Un village agréable, prospère et peuplé d'habitant peut devenir du jour au lendemain, un champ de ruine peuplé de monstres.

Marie Devroede (stg)


Nos partenaires