GTA V: toujours plus vaste! (Nouveau trailer)

09/11/12 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Les informations sur le prochain bébé de Rockstar pleuvent en cette fin de semaine. Le magazine Game Informer révèle que le jeu serait plus vaste que l'addition de GTA 4, San Andreas et Red Dead Redemption réunis!

GTA V: toujours plus vaste! (Nouveau trailer)

© Rockstar

Update: le nouveau trailer vient de sortir, rendez vous en bas de la news pour le voir. Les chiens seront de la partie!

Mais comment font-ils? On se demandait déjà à l'époque de GTA 4 et Red Dead Redemption si la limite du terrain virtuel avait été atteinte sur cette génération de console qu'une déclaration fracassante de Aaron Garbut , directeur artistique dans les pages de Game Informer nous laisse sans voix: "Si l'on inclut les intérieurs et les extérieurs, Los Santos est plus grande que les mondes de Red Dead Redemption, San Andreas et Grand Theft Auto IV réunis."

A la différence du quatrième volet, GTA 5 nous donnera cette sensation de pouvoir quitter le centre-ville et d'aller titiller les rednecks du coin.

On apprend également à la lecture de l'article que pour la première fois on pourra incarner trois personnages différents. Il sera possible de switcher quand on le souhaitera à la manière d'un Google Earth.

Le tuning de voiture fera son grand retour également, on ne sait pas encore si on pourra installer 80 subwoofers dans son Hummer H2 à la façon Westcoast. Concernant toujours les quatre roues, bien qu'on attendra de tester avant de se faire une idée, la tenue de route des voitures va être grandement améliorée pour se rapprocher un peu plus d'une vraie simulation de bagnole. On retrouvera également des quads, bmx, avions, jet ski... tout ce qu'il faut pour se déplacer dans ce vaste monde.

La sortie de GTA V est prévue pour le printemps 2013, pas de date précise pour le moment. Le nouveau trailer est dès à présent disponible en bas de cet article.

Nicolas Giner

En savoir plus sur:

Nos partenaires