Final Fantasy XIII-2 aura bien lieu

24/01/11 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Square Enix vient de l'annoncer officiellement: il y aura bien un Final Fantasy XIII-2.

Final Fantasy XIII-2 aura bien lieu

Chaque nouvel épisode de Final Fantasy est toujours attendu avec impatience par les fans de la série, celui-ci ne dérogera pas à la règle. Dans Final Fantasy XIII, les habitants de Cocoon vivaient dans la quiétude et le paradis sur terre. Protégé par les Fal'Cie, cette paix semblait sans fin. C'était sans compter sur l'arrivé d'un Fal'Cie venu de Pulse, le bas monde. Son objectif est d'assouvir les habitants de Cocoon en transformant certains d'entre eux en L'Cie, des êtres dotés de pouvoirs magiques, forcés d'accomplir la volonté de leur maître... sous peine de se transformer en créature hideuse et maléfique.

Final Fantasy XIII avait reçu un accueil mitigé par les fans du genre qui l'ont trouvé beaucoup trop linéaire. Il faut en effet jouer plus de 20h avant de pouvoir évoluer en toute liberté et s'éloigner un peu de la quête principale.

Faisant directement suite au XIII, ce nouvel opus met toujours en scène les protagonistes du premier volet. Lightning, Snow, Vanille et leurs comparses vont devoir une fois de plus tenter de sauver le monde des griffes d'un nouvel ennemi.

La sortie est prévue au Japon pour la fin de l'année et pour l'hiver prochain en Europe.
Alors, patience.

Marie Devroede (stg)


En savoir plus sur:

Nos partenaires