Fermeture du site Zone-Téléchargement

29/11/16 à 11:37 - Mise à jour à 14:46

Source: Le Soir

Recherchés depuis plusieurs mois, les responsables du site Zone-Téléchargement auraient été formellement identifiés et interpellés par la gendarmerie française.

Fermeture du site Zone-Téléchargement

Téléchargements © REUTERS

La gendarmerie française, après une longue chasse à l'homme, a enfin découvert l'identité du responsable du site de téléchargement Zone-Téléchargement. Ils auront mis plusieurs mois à l'appréhender, mais y sont finalement parvenus hier en fin de journée.

Le propriétaire du site Internet et ses collègues risquent une lourde amende en plus d'une peine de prison. Pour tous les utilisateurs de la plate-forme, il ne devrait y avoir aucune sanction ou poursuite judiciaire. Selon le Centre de lutte contre les criminalités numériques, une procédure contre le site aurait été lancée il y a quelques mois. Le préjudice s'élèverait à un chiffre avoisinant les 75 millions d'euros.

Ce site était utilisé par de nombreuses personnes chaque jour. Films, séries, musiques, jeux vidéo, tout était disponible sur le site de manière illégale. C'est en partie pour sa facilité de téléchargement qu'il était énormément consulté.

Nos partenaires