Vidéo

Fallout Shelter, l’app qui a réussi à détrôner Candy Crush (vidéo)

Sophie Deprez Stagiaire

Le jeu post-apocalyptique Fallout Shelter est désormais plus téléchargé que Candy Crush dans les classements App Store des applis gratuites.

Enfin! Candy Crush a été détrôné. Fallout Shelter est désormais passé en tête du classement Apple des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis.

Présenté au salon de l’E3 à Los Angeles (le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs), ce spin-off de Fallout a réussi à dépasser Candy Crush dans la liste des jeux mobile qui génèrent le plus de bénéfices. Même si l’app est téléchargeable gratuitement, elle est parvenue à engranger plus de 200 millions de dollars en proposant aux joueurs des « packs » (capacités, armes ou équipements spéciaux) à acheter. Pas folle, la guêpe.

Le jeu semble plaire aux fidèles de l’ambiance post-apocalyptique nucléaire de la franchise Fallout (pour « retombées nucléaires »), autant qu’aux nouveaux venus, attirés par ce « gameplay » différent, dans lequel les utilisateurs doivent construire et gérer un abri (« shelter ») antiatomique en développement. Le « superviseur » se charge de surveiller différentes salles et de faire en sorte que les résidents soient heureux, malgré la désolation du monde extérieur.

Et pour le non-utilisateurs d’iOS, le studio Bethesda Softworks planche déjà sur une version Android du petit jeu retro. Encore quelques mois de patience…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content