Dirt3 ressuscite le légendaire Groupe B

Jusqu’au milieu des années 80, les constructeurs n’avaient pas beaucoup de restrictions pour développer des bolides atteignant des vitesses dingues. Dirt3 s’empare de cette génération de voitures de rallye appelée Groupe B, et lui offre une large part de son panel de courses.

Le Groupe B, c’est cette génération de bolides conçus pour le sport automobile à une époque où les conditions d’homologation étaient encore très peu restrictives. Du coup, les techniciens étaient poussés dans leurs retranchements pour produire des bagnoles ultra-puissantes… mais pas forcément sécurisantes. D’où l’imposition, dans le milieu des années 1980, de restrictions drastiques qui ont conduit à la suppression pure et simple dudit Groupe B.

Certes, c’était du coup un peu moins spectaculaire, mais de nombreux pilotes automobiles doivent sans doute leur survie à cette interdiction. Pourtant, « les voitures du Groupe B font partie des voitures les plus sophistiquées jamais construites. Leur puissance brute et leur vitesse débridée faisaient d’elles un véritable challenge à maîtriser ». Ces mots sont de Paul Coleman, expert pour le développement de Dirt3.

Car le studio de production Codemasters, responsable entre autres du probable prochain succès de Dirt3, s’est évidemment emparé de la perle que constitue ce Groupe B pour attiser les pulsions des joueurs: « Les bolides du Groupe B, ça représente d’une certaine manière la frontière entre les garçons et les hommes »… Si vous voyez ce qu’ils veulent dire…

On ne sera donc pas étonné de retrouver, au sein de Dirt3, une large part réservée au Groupe B. Avec des étapes de rallye sur tarmac, graviers ou neige, au volant de l’Audi Sport Quattro ou de la Peugeot 205 T16 Evo 2… Place au spectacle!

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Dirt3, développé par Codemasters. Disponible dès le 24 mai 2011 sur PlayStation3, XBox360 et PC.

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