Dessiner sur la TV avec la Wii

28/02/11 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

La sortie de l'uDraw GameTablet est prévue pour le 4 mars. Ce nouvel accessoire propose une toute nouvelle manière de jouer sur Wii, permettant de dessiner directement sur votre téléviseur.

Dessiner sur la TV avec la Wii

© Nintendo

Enfant, on nous apprend à ne pas dessiner n'importe où, et surtout pas sur l'écran de la télévision. Avec l'uDraw tablette, ce plaisir interdit devient un jeu. Plus besoin de gaspiller de papier ou de devoir nettoyer après avoir peint. Ce nouveau gadget plaira aux plus jeunes, leur permettant de voir apparaitre directement à l'écran le résultat de leur travail, de l'effacer et de recommencer à volonté. Mais l'uDraw tablette n'est pas conçue que pour les enfants: elle fonctionne comme une véritable tablette graphique permettant de créer des dessins à l'infini avec une série d'outils et une palette infinie de couleurs. La tablette de 10x15 cm détectera également les mouvements. Dès sa sortie, 3 jeux seront disponibles:

uDraw Studio Ce logiciel, vendu avec la tablette, permet aux joueurs de tous âges de donner libre cours à leur imagination et à leur créativité, du simple gribouillis au dessin le plus abouti. Une carte SD permet de sauvegarder ses créations et de les transférer vers un ordinateur afin de les partager et de les imprimer.

La Grande Aventure de Dood
Ce jeu permet de créer son propre personnage et de partir à l'aventure à travers 60 niveaux inventifs, répartis en quatre modes de jeu. La grande aventure de Dood met à l'épreuve les talents de dessin et les techniques de coloriage des joueurs dans un jeu de plateforme haut en couleur aux graphismes enfantins.

Pictionary
Ce célèbre jeu de société a été adapté pour la Wii et permet maintenant de jouer en famille sur grand écran. Plus de 2500 mots à deviner, avec 2 niveaux de difficulté (enfant et adulte), 3 modes de jeu et la possibilité de faire s'affronter jusqu'à quatre équipes. Un nouveau genre de soirée jeux de société se profile à l'horizon...

Marie Devroede (stg)


En savoir plus sur:

Nos partenaires