De Uncharted 4 à FIFA 15, les nouveautés de l'E3 2014 en vidéos

11/06/14 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Focus Vif

Alors que la grand-messe de l'E3 bat son plein du 10 au 12 juin, focus sur quelques-uns des jeux présentés au festival vidéoludique annuel de Los Angeles. Avec des suites à la pelle: Uncharted, Far Cry, Assassin's Creed, Tomb Raider, Halo, Yoshi, Zelda, FIFA...

De Uncharted 4 à FIFA 15, les nouveautés de l'E3 2014 en vidéos

Uncharted 4: A Thief's End © Naughty Dog

Un des jeux qui a réussi à faire parler le plus de lui, c'est le quatrième épisode des aventures de Nathan Drake, Uncharted 4: A Thief's End, pour lequel Naughty Dog n'a pourtant dévoilé que 2 minutes d'une cinématique in-game. Le jeu devrait être disponible en 2015, et sera exclusif à la PlayStation (a priori la PS4) comme les autres opus de la saga.

Toujours au rayon PlayStation, The Order: 1886 est annoncé comme l'une des grandes exclusivités de la console de Sony. Prévu pour février 2015, le titre des développeurs de God of War s'annonce comme un bijou de rétrofuturisme se déroulant à Londres en pleine époque victorienne.

Rockstar a annoncé l'arrivée de GTA V sur PS4, Xbox One et PC d'ici l'automne.

Ubisoft a quant à lui annoncé la suite d'Assassin's Creed, Unity, qui sera disponible d'ici fin 2014 sur les consoles de nouvelle génération (PS4, Xbox One) et PC.

Autre titre-phare d'Ubisoft, Far Cry 4 sera disponible en novembre prochain sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Le trailer dévoilé à l'E3 en dit plus sur le nouveau méchant de la série, Pagan Min.

Si Tom Clancy est décédé l'an dernier, le filon de l'adaptation de ses livres en jeux vidéo ne semble pas pour autant s'amenuiser. Tom Clancy's The Division, annoncé l'an passé, devrait être disponible l'année prochaine sur Xbox One, PS4 et PC.

Coupe du monde oblige, le moment est idéal pour annoncer la sortie de FIFA 15. Le énième opus de la série footballistique à succès sortira d'ici la fin de l'année.

Si Sony a son lot d'exclusivités sous le coude, Microsoft garde aussi les siennes, avec notamment Halo 5: Guardians, prévu pour 2015 sur Xbox One.

Au milieu de toutes ces superproductions rouleau-compresseur, Abzû fait figure d'outsider. Le nouveau jeu des créateurs du très beau Journey plonge dans un univers sous-marin et coloré qui a de quoi laisser rêveur. Pas encore de date de sortie communiquée.

Comme on ne change pas un cheval qui gagne, le reboot racé de Tomb Raider aura lui aussi droit à sa suite avec Rise of the Tomb Raider, disponible en 2015.

Du côté de chez Nintendo, on a dévoilé le jeu de plateforme pour Wii U Yoshi Woolly World sans toutefois lui donner une date de sortie.

Le développeur nippon a également dévoilé quelques images d'un nouvel épisode de Zelda qui est prévu pour 2015 sur Wii U.

Nos partenaires