Battle Royale: les jeux d'arène en ligne tournent au phénomène viral

01/02/18 à 11:25 - Mise à jour à 11:26
Du Le Vif Focus du 25/01/18

L'année ludique 2017 a été dominée par la consécration d'un genre nouveau: le Battle Royale. Soit 100 joueurs parachutés sur une île dont un seul sortira vainqueur.

Le 20 décembre, le jeu vidéo PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) sortait de sa période d'accès anticipé -ces early access permettant aux joueurs de s'essayer à moindre coût à un titre encore en développement... Une fois n'est pas coutume, la sortie officielle du jeu ne représente ni une phase critique de lancement ni un enjeu économique majeur pour ses développeurs. C'est qu'à cette date, PUBG a d'ores et déjà déferlé sur le monde, conquis 25 millions de joueurs, totalisé plus de 2 milliards d'heures jouées, rendant accro une large frange de la planète gaming à la dose phénoménale d'adrénaline qu'il procure. Avec des chiffres qui donnent le tournis et plusieurs clones lancés, le raz-de-marée ne semble pas prêt d'être endigué. Petit tour du propriétaire.
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