Apple annonce la sortie de l'iPhone 4D

01/04/11 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Jamais en manque d'inspiration quand il s'agit de lancer de nouvelles versions de ses iTrucs, la firme de Cupertino annonce le successeur de l'iPhone 4, en 3D et avec reconnaissance d'humeurs.

Apple annonce la sortie de l'iPhone 4D

Alors que l'iPad 2 vient de sortir en même temps que la Nintendo 3DS vendredi dernier, Apple annonce déjà le prochain modèle de son populaire iPhone. Il faudra néanmoins encore attendre quatre mois pour voir l'iPhone 4D --et pas iPhone 5 comme on aurait pu l'imaginer-- disponible dans le commerce.

Plusieurs nouveautés inédites feront leur apparition sur ce nouveau modèle, et pas des moindres. Premièrement, Apple intègre la 3D sans lunettes dans son téléphone portable. À l'image de la Nintendo 3DS, il sera possible de profiter d'images en trois dimensions sans autre accessoire qu'une paire d'yeux et son iPhone 4D. Bien entendu, cette option ne sera disponible que pour toutes les applications mises à jour avec l'iOS 5, qui sera accessible aux développeurs dès demain.

Deuxième innovation et plus grande surprise, l'iPhone 4D intégrera également un détecteur de phéromones, sensible aux humeurs de son utilisateur. Une batterie de nouvelles applications est actuellement en cours de développement pour exploiter cette technologie: un iPod intelligent jouant la musique idéale pour votre humeur du moment; de nombreux jeux vidéo contrôlables par les émotions, avec par exemple votre rage comme joystick dans les jeux de combat; mais surtout le détecteur d'émotions amoureuses iLove, vous suggérant automatiquement de prendre en photo la belle inconnue croisée en rue pour la retrouver sur Facebook via la technologie FaceRecognition.

Peter Thornton, responsable marketing chez Apple, a déclaré n'avoir "jamais été aussi enthousiaste à propos d'un nouveau produit technologique". Il ajoute être "convaincu que plus personne au monde ne sortira de chez lui sans avoir l'objet en poche. Moi même, je me balade sans cesse avec le prototype depuis qu'il est au point. Je n'ai jamais eu autant d'amies sexy sur Facebook!"

Plus de détails ainsi que les premières photos de l'iPhone 4D seront disponibles dans le courant des prochains mois.

NDLR: Si vous avez encore des doutes quant à la véracité de cet article, un coup d'oeil à la date de publication devrait vous mettre la puce à l'oreille!

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires