Will Samson

20/09/17 à 21:00 - Mise à jour à 13:38
Du LeVif Focus du 22/09/17

Après une vie d'errance entre Angleterre, Australie et Portugal, ce jeune Britannique installé à Bruxelles sort Welcome Oxygen, splendide album automnal.

Il donne rendez-vous près du bois de la Cambre, avec l'idée d'aller parler au coeur de la forêt. Mais la météo belge du 11 septembre en décide autrement: même pour un citoyen anglais, la verdure est aujourd'hui trop humide. Repli dans un café de La Bascule à l'heure de l'après-midi lymphatique: le jeune homme de 28 ans, mince, barbu, réservé, commande un thé. Avec ce truc que lui-même définit comme une caractéristique nationale, "la retenue émotionnelle de l'homme britannique". Il a entre autres grandi à Henley-on-Thames, bourgade pastorale de l'Oxfordshire où habita George Harrison, Beatles fameux pour son triple album solo où il posait en roi des nains de jardin. "C'était pas loin de chez moi, une propriété derrière un long mur rouge, je crois bien qu'elle appartient toujours à sa famille."
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos