Les livres de Knock Outsider

La rencontre du collectif Fremok et des artistes de La « S » date de 2007 et a débouché en 2009 sur un premier ouvrage collectif très remarqué: Match de Catch à Vielsalm, issu d’une première résidence. La plateforme artistique est, depuis, devenue une véritable collection de livres labellisés Knock Outsider! chez Fremok, basés chaque fois sur un travail collectif ou au contraire sur la rencontre poussée entre deux artistes. Vivre à FranDisco, de Marcel Schmitz et Thierry Van Hasselt en est peut-être le plus bel exemple -il vient de remporter un des premiers Prix Atomium de la Fête de la BD- et s’affirme surtout comme une oeuvre plastique mais vivante, évoluant au gré de l’imagination et des constructions de Marcel.

Barbara dans les bois, qui vient de sortir, mêle les travaux photographiques de Nicolas Clément aux créations textiles violemment bariolées de Barbara Massart. Le livre s’articule autour d’un incroyable manteau dont chaque pièce cousue est porteuse de sens, mais la collaboration se poursuit, entre autres via un nouveau court métrage, déjà tourné en Andalousie, et qui fera l’objet d’une exposition à Marseille d’ici la fin de l’année.

Enfin, on attend avec impatience la sortie annoncée de L’Amour dominical, récit d’aventure épique autour d’un étrange et jubilatoire triangle amoureux constitué par Hulk Hogan, la femme à barbe bleue et un orthodontiste criminel et sans dents! Soit le fruit de la collaboration fructueuse entre la Bruxelloise Dominique Goblet, qu’on ne présente plus, et l’artiste de La « S » Dominique Théâte, plongé il y a plusieurs années dans un coma long de six mois qui l’a laissé déficient, mais surtout pas malade -Hulk Hogan est ainsi l’incarnation à peine voilée de son beau-père qu’il vénère et qui ressemble furieusement au catcheur.

O.V.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content