Organisé du 30 mars au 1er avril, le festival Listen! ne sera pas qu’une grosse bamboule pour fêtards de compétition. Sont en effet au programme non seulement des DJ sets, mais aussi des concerts, films, workshop, conférences, etc.

Jeudi = le nouveau vendredi

Si les festivités seront lancées officiellement du côté de Flagey, avec le concert, suivi d’un DJ set, du pianiste luxembourgeois Francesco Tristano, elles se poursuivront le soir même sous la forme d’une Night Walk. Du Parvis de Saint-Gilles aux Halles Saint-Géry, une douzaine de soirées -gratuites- pour un clubbing aussi cosy que festif. Jusqu’au bout de la nuit…

Branché hip-hop

Le vendredi, Listen! débarque au Square pour une soirée en mode « urban »: aux côtés de Lefto et DJ Kwak sont attendus Benji B, Kurtis Lo, Shungu, Le Motel, etc. Le bonus du jour: la diffusion de trois documentaires épatants au cinéma Vendôme, porte de Namur: Raving Iran, Tunisia Clash et Maestro (sur l’histoire du club mythique Paradise Garage).

Fièvre du samedi soir

Outre le line-up électro maousse costaud du soir (808 State, les Canadiens de Pender Street Steppers, le duo Optimo…), réparti sur trois salles, Listen! a également prévu des conférences, workshop et autre foire aux vinyles, dès 12 heure au Square. Par ailleurs, l’Ancienne Belgique se greffera au festival en proposant notamment un live de Jimi Tenor, parrainé par les soirées Holger.

WWW.LISTENFESTIVAL.EU

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content