DOCKS EN STOCK

16/05/17 à 16:21 - Mise à jour à 16:19
Du LeVif Focus du 19/05/17

Les documentaires éclairés et sensibles dédiés aux jeux vidéo se multiplient ces dernières années. Art of Gaming, webdocu d'Arte Creative, y ajoute son grain de pixel.

Pas de larmes. Juste un tremolo dans la voix. Edmund McMillen, le co-créateur de Super Meat Boy, vient d'apprendre que son jeu de plateforme s'est écoulé à 22 000 exemplaires sur le Xbox Live. Ses sacrifices n'ont pas été vains. Mais ce soulagement n'attise pas son émotion. Face caméra, le créateur indé chavire plutôt en imaginant que son hit pixélisé pourrait créer des vocations chez des kids paumés. Exactement comme lui, lorsqu'il restait enfermé dans sa chambre à Santa Cruz, ville du surf qui ne l'a jamais adopté. Final Cut.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires