Undeleted Scenes

14/05/10 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Le roi du gaufrier et de la haute couture est de retour! L'auteur de Clumsy continuant de coudre ses souvenirs en un quilt attachant et sensible.

Undeleted Scenes

De Jeffrey Brown, Éditions Top Shelf.

Les présentes Undeleted Scenes rassemblent du matériau d'époques et origines diverses, anthologies, livres one-shot, etc. Cela va de l'anecdotique à l'excellent, surtout lorsque Brown s'autorise un déploiement du récit.

La preuve par le superbe Every Girl is the End of the World for Me, qui brosse comme d'habitude sa vie sentimentale et débute par un who's who féminin. Bien utile, car le diable court, à cette période, plusieurs lièvres à la fois. Notamment l'Allisyn qui le déniaisa et brisa, la première, son c£ur -une histoire racontée dans Unlikely. Ils renoueront le contact... jusqu'à ce qu'Allisyn lui vaille à nouveau des suées sentimentales. Quant à la tendance de Brown à l'anti- spectaculaire, elle est, de son propre aveu ( Interview à lire sur goldenchronicles.blogspot.com ), à la fois "une réponse aux écoles d'Art en ce que j'ai voulu faire un travail qui était moins dépendant des concepts du monde artistique et plus apparentéà l'expérience humaine vraie, et une réponse aux médias de divertissement qui paraissent trop irréels, voire trompeurs, dans leur représentation de la vie". Beau programme.

V.D

En savoir plus sur:

Nos partenaires