Strip-tease: dévoilez le James Ellroy qui est en vous

21/01/11 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

La Police locale de Liège organise la sixième édition de son concours de nouvelles policières, sur le thème de... l'effeuillage. À vos plumes!

Strip-tease: dévoilez le James Ellroy qui est en vous

Jamais en mal d'inspiration pour donner un nouveau souffle à son image, on se souvient notamment du concert d'Ozark Henry à la Police de Charleroi, la Police s'attaque à la littérature policière avec la sixième édition de son concours de nouvelles. Thème choisi: le strip-tease, on brasse large et sulfureux! Et ça en inspire plus d'un, pour preuve cette introduction au règlement, enflammée:

L'effeuillage n'est pas une activité reposante de l'automne naissant. Parfois, il concerne une société, parfois, il concerne des corps. Souvent, pris dans le tourbillon d'une surchauffe, on perd facilement le sens commun. C'est le moment où tout peut basculer. Cet interstice de l'existence où se niche l'inhabituel, l'exceptionnel, l'incroyable est le lieu de transit d'un changement majeur. Le concours est ouvert à tous, quel que soit l'âge, la nationalité ou le lieu, mais la nouvelle doit être rédigé en langue française. Les nouvelles sont à envoyer au plus tard pour le 2 mai 2011. À la clé, un premier prix de 1000¤ ainsi que cinq mentions de 200¤ chacune.

Renseignements: 04/340.85.02, www.policeliege.be

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires