Sbam! 15 pépites BD passées inaperçues à 2 euros pièce

17/06/14 à 15:24 - Mise à jour à 15:31

Source: Focus Vif

Les éditeurs Cornélius, Les Requins Marteaux et Frémok proposent 15 bandes dessinées passées inaperçues ou jugées "difficiles" pour 30¤ le lot. À ne pas manquer.

Sbam! 15 pépites BD passées inaperçues à 2 euros pièce

Le Cowboy Henk de Kamagurka et Herr Seele pour soutenir l'opération. © Sbam!

"Les auteurs ne trouvent plus d'éditeurs pour défendre leurs oeuvres les plus innovantes", déplore un auteur de BD sur le site Sbam! de l'initiative mis en place conjointement par Les Requins Marteaux, Cornélius et Frémok. C'est sûr que dans le climat de surproduction qui règne au rayon bande dessinée, il devient de plus en plus difficile de se faire une place. La preuve: rien qu'en 2011, pas moins de 4800 nouveautés étaient sorties en rayon, soit trois fois plus que dix ans plus tôt. Bonne chance aux bédéphiles pour rester à jour...

Partant du constat que le lecteur d'aujourd'hui n'a plus l'audace de découvrir du neuf, et donc les talents BD de demain, les trois éditeurs ont décidé de rassembler leurs forces. Pour, jusque fin juillet, proposer pas moins de 15 BD coups de coeur, qui n'ont pas reçu l'attention escomptée, au prix dérisoire de 10¤ les 5 BD, soit 30¤ pour le tout. Un peu à la manière du Record Store Day pour les disques vinyles, les Requins Marteaux, Cornélius et Frémok entendent ainsi faire retourner le lecteur dans les librairies qui ont tendance à être délaissées au profit des sites de vente en ligne.

L'opération, largement répandue en France, est également mise en place dans quelques endroits sélectionnés en Belgique: à Bruxelles, les librairies Brüsel, Ptyx, Tropismes et Multi BD; à Liège aux Livres au trésor. L'occasion rêvée d'élargir la taille de sa bibliothèque!

Plus d'infos et toutes les BD sélectionnées sur www.sbam.buzz

Nos partenaires